Recrutement de 40 START-UP pour offrir des opportunités d’affaires, 2023-2024

RECRUTEMENT DE 40 START-UP POUR OFFRIR DES OPPORTUNITES D’AFFAIRES, PARTICULIEREMENT AUX GRANDS EVENEMENTS 2023/2024

Le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME lance à travers Côte d’Ivoire PME son programme d’incubation express.

Le programme d’incubation express lancé par Côte d’Ivoire PME permettra d’accompagner 2 cohortes de 20 Start-up des secteurs prioritaires (Digital, Restauration, Tourisme, Transport et Logistique, Industries Culturelles et Créatives, etc.) à offrir des opportunités d’affaires aux grands évènements tels que le MIVA 2023, le SARA 2023, le FOMCI 2023, l’IATF 2023, la COCAN 2024, etc. Il vise à accompagner les Start up à :

Les objectifs du projet : 

  • l’innovation technologique et à la croissance à travers des formations, des conseils, des coachings et des mentorats ;
  • la conformité de leurs produits et services en vue d’accroître leur compétitivité et leur part de marché ;
  • développer leurs marchés et à établir des partenariats d’affaires incluant l’accès au financement ;
  • l’excellence opérationnelle en vue d’améliorer leur productivité ;
  • l’accès des Start-up à un réseau de partenaires ;

L’accompagnement se fera sur une période de 3 mois. A l’issue de cette période, les meilleures Start up de chaque cohorte bénéficieront :

  • d’un financement pour la participation à une foire ou une exposition au niveau national ;
  • de paiement d’honoraires de consultants de calibre avancé pour l’accompagnement à la mise en marché ;
  • d’un financement d’études de marchés ou de frais de mise en conformité ;
  • et d’un accompagnement à la signature de contrats…. ;

La candidature des Startup créées par des jeunes et des femmes est particulièrement encouragée.

La Société d’Etat « Côte d’Ivoire PME », a été créée par le décret n°2022-262 du 13 Avril 2022, avec pour mission principale de promouvoir les entreprenants, les startups, les PME, les ETI ainsi que leur écosystème, en contribuant à la mise en œuvre opérationnelle de leur stratégie de développement.  Elle intervient suivant quatre axes stratégiques à savoir : (i) amélioration du climat des affaires et création formelle d’entreprises ; (ii) amélioration de l’accès des entreprises aux financements et aux marchés ;

renforcement des capacités techniques et managériales des entreprises et leur écosystème ; (iv) développement de la culture entrepreneuriale et de l’innovation.

Pour postuler au programme, remplissez le formulaire disponible sur le site web et les réseaux sociaux de l’Agence (lien à créer) 31/08/2023. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour vous s’inscrire au projet.