Projet de formation et d’insertion de 5000 jeunes Ivoiriens dans les métiers du sport : mode opératoire des tests de sélection des candidats

PROJET DE FORMATION ET D’INSERTION DE 5000 JEUNES DANS LES METIERS DU SPORT EDITION 2023 : MODE OPERATOIRE DES TESTS DE SELECTION DES CANDIDATS

COMMUNIQUE

A l’Attention des :
Agences Régionales et Guichets Emplois de l’Agence Emploi Jeunes ;

Directions Régionales et Départementales des Ministères en charge de la Jeunesse, des Sports et de l’Enseignement Technique ; Etablissements de Formation Technique et Professionnelle et de l’INJS ;

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme de formation et d’insertion de 5000 jeunes dans les métiers du sport, les tests de sélection des candidats se dérouleront du jeudi 24 au Mercredi 30 Août 2023 dans les localités et les centres de sélection retenus sur toute l’étendue du territoire national.

Cette note décrit l’organisation à mettre en place au niveau de chaque localité et le processus de sélection des candidats.

ORGANISATION LOCALE : COMITES DE SELECTION DES BENEFICIAIRES

Un comité de sélection est mis en place par localité et composé de trois Instances :

La Présidence du Comité Local de Sélection, Les Directeurs Régionaux, les Directeurs Départementaux des trois ministères et les chefs des agences régionales de l’Agence Emploi Jeunes assurent la présidence et la supervision du comité de sélection dans les localités.

Ce comité est présidé par le représentant du MPJIPSC assisté de deux (02) Vice-Présidents du MS et du METFPA.

Le Secrétariat de Centre de Sélection : Le centre de sélection est le lieu oů se déroule les épreuves de sélection.

Un secrétariat installé dans chaque centre de sélection dans la localité et comprend trois personnes dont un Chef de secrétariat, un représentant des autres ministères dont un informaticien.

Les Jurys de sélection : Un ou plusieurs jurys sont installés dans chaque centre de sélection pour recevoir et soumettre les candidats aux épreuves.

Chaque jury comprend trois (03) personnes dont un professionnel du métier de la localité, un inspecteur d’orientation du METFPA, un représentant du MS ou du MPJIPSC.

Consulter également l’administration des épreuves et les pièces à fournir par les candidats et imprimer la Covocation ICI