POLICE BURKINABÈ : Recrutement de 2000 élèves sous-officiers de police, session 2023

COMMUNIQUE Recrutement Police Nationale

Le public burkinabè est informé de l’ouverture, au titre de l’année 2023, dans le centre unique de Ouagadougou, d’un concours direct pour le recrutement de deux mille (2000) élèves sous-officiers de police, au profit de la Police nationale selon le quota suivant :

mille cinq cents (1 500) élèves sous-officiers de police, dont cinquante (50) de sexe féminin parmi lesquelles sont issues vingt-cinq (25) femmes des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) tombés au front ;

cinq cents (500) élèves sous-officiers de police issus des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) et des Volontaires Adjoints de Sécurité (VADS).

Lorsque le quota retenu pour les VDP, VADS et les femmes des FDS tombés au front n’est pas atteint, les postes restants sont comblés jusqu’à concurrence du nombre de postes à pourvoir.

NOTÉ

Les personnes déjà admises à un concours et qui sont en formation dans une école professionnelle depuis plus d’un (01) mois ne sont pas autorisées à prendre part au présent concours.

Ne sont pas autorisées à prendre part au concours, les personnes ayant fait l’objet d’expulsion d’une école de formation des forces de défense et de sécurité.

Tout contrevenant s’expose à des sanctions conformément aux textes en vigueur.

Pour plus d’informations téléchargées le communiqué