MINFOPRA : Nature des Épreuves Écrites du Recrutement Spécial de 100 Traducteurs-Interprètes

Pour les conditions de candidature et les pièces à fournir pour le recrutement spécial de 100 personnels dans le corps des fonctionnaires des Services de Traduction et d’interprétation session 2023 cliquez ICI

NATURE DES ÉPREUVES

(1) Les programmes de composition sont ceux des cycles d’études délivrant les diplômes requis pour taire acte de candidature.

(2) Les épreuves techniques porteront essentiellement sur des questions d’ordre général et/ou purement technique et consisteront en la traduction:

  • d’un texte de l’anglais vers le français;
  • d’un texte du français vers l’anglais.

(3) Les épreuves écrites d’admissibilité, qui auront lieu dans l’un des centres d’examen (Bamenda, Buea, Garoua et Yaoundé) choisi par le candidat, se dérouleront aux dates et heures ci-après:

Afriqexams.com

(4) L’heure limite d’accès dans les salles est fixée à 07h00 pour les épreuves du matin et à 12h30min pour les épreuves de l’après-midi.

Afriqexams.com

PIONTS A NOTÉ

Article 1: Un communiqué du Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative précisera les dates et horaires de passage des épreuves orales d’admission définitive.

Article 2 : Les résultats définitifs du présent concours seront publiés par un arrêté du Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative.

Article 3 : Le présent arrèté sera enregistré et publié partout où besoin sera. / Yaounds le 28 MARS 2023