MESRI BURKINA FASO : Recrutement de cinquante (50) étudiants en fin de cycle Licence dans le domaine agro-sylvo-pastoral.

APPEL À CANDIDATURE

Pour le reerutement d’etudiants au profit du projet d’incubateur de technologies à Bagré-Pôle Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de I’Innovation (MESRI) a I’honneur de porter a la connaissance des étudiants burkinabè des Institutions publiques et privées d’Enseignement Supérieur et de Recherche (IESR) que dans le cadre de la phase pilote du projet d’incubateur de technologies à Bagré-Pôle, il est prévu le recrutement de cinquante (50) étudiants en fin de cycle Licence dans le domaine agro-sylvo-pastoral.

INFORMATIONS RELATIVES A L’INCUBATION

Les objectifs recherchés sont entre autres:
renforcer les compétences théoriques des étudiants des filières agro-sylvo-pastorales en
leur permettant d’exercer directement sur des périmėtres aménagés de Bagré-Pôle; inciter ces étudiants à aller vers l’entrepreneuriat agro-sylvo-pastoral à travers la mise en place des mécanismes d’autofinancement.

Cette incubation s’adresse aux étudiants des IESR publiques et privées en fin de cycle Licence
dans le domaine agro-sylvo-pastoral. Les étudiants seront répartis sur des périmètres agricoles de Bagré-Pôle et suivis par des encadreurs/spécialistes. Pour cette phase pilote du projet, les variétés qui sont concernées sont :

une (1) variété à haut rendement de mais (Espoir ou Wari), deux (2) variétés à haut rendement de riz (Bitonkini, Mouifida) et une (1) variété de patate douee à chair orange.

La durée de l’incubation est d’une année renouvelable une seule fois. A l’issue de la
formation, une quote-part des bénéfices générés par la production des étudiants leur sera reversée ainsi de leur permettre de monter leurs propres projets et s’insérer dans la vie active. En outre, une attestation leur sera délivrée.

Télécharger le communiqué du MESRI ci-dessous pour plus d’informations sur le recrutement