Learn Africa célèbre son dixième anniversaire avec plus de 100 bourses offertes pour l’année académique 2023- 2024.

Learn Africa célèbre son dixième anniversaire avec plus de 100 bourses offertes pour l’année académique 2023- 2024.

À Madrid, 31 mars 2023. Du jeudi 30 mars au 12 avril, les étudiantes universitaires africaines peuvent soumettre leur candidature à l’une des bourses d’études supérieures du programme Learn Africa de la Fondation Femmes pour l’Afrique.

Cette année, qui coïncide avec le dixième anniversaire du programme, un total de 27 bourses de continuation et 77 nouvelles bourses seront offertes, la plupart d’entre elles sont pour des diplômes de master, bien que 10 séjours de recherche, un doctorat, un stage et trois diplômes d’expert universitaire soient également offerts.

48 de ces bourses sont en présentiel, 21 sont en ligne et 8 sont mixtes. 40 de ces études seront enseignées en espagnol, 17 en anglais, 10 en français, 8 seront bilingues anglais/espagnol et 2 seront bilingues français/espagnol. Planeta Formación y Universidades, entité partenaire du programme, offre également cette année 10 bourses d’études en présentiel pour des licences et des masters, en fonction de la demande, sur son campus de Rabat.

La vaste offre de bourses de cette année n’aurait pas été possible sans l’engagement indéfectible des plus de 50 partenaires du programme, y compris des universités, des centres éducatifs et des financeurs privés tels que GMV et la fondation ASISA. Ces derniers ont été rejoints cette année par l’entreprise pharmaceutique Pfizer, qui soutiendra le programme en finançant une bourse de stage pour une doctorante en biomédecine de l’université de León.

Autre nouveauté cette année, l’appel à candidatures comprend deux bourses de recherche financées par la fondation ANESVAD, qui ont pour objectif d’étudier les MTN avec manifestation cutanée d’un point de vue sexospécifique

Depuis 2013, 293 étudiantes africaines issues de 34 pays ont bénéficié d’une ou plusieurs des 314 bourses offertes dans le cadre de ce programme, qui continue à se développer d’année en année afin d’offrir des opportunités de formation et de développement socioprofessionnel aux femmes africaines.

Toutes les informations et le formulaire de candidature seront disponibles à partir de demain sur ce site web.