CONCOURS DIRECTS 2024 : Procédure d’inscription sur la plateforme e-concours ou sur l’application mobile e-concours

Le public burkinabè est informé de l’ouverture des concours directs session 2024 , les périodes d’incriptions sont declinées ainsi qu’il suit: :

  • Niveau supérieur ou égal au Baccalauréat: 11 au 20 mai 2024 ,
  • Niveau inférieur au BAC : 22 au 31 mai 2024.

Procédure d’inscription

Etape~1 : se connecter sur la plateforme econcours a travers le lien ci-après www.econcours.gov.bf

Etape~2 : Cliquez sur le bouton s’inscrire en bas de la page

Etape~3 : Cliquer sur le niveau d’étude pour choisir un concours et cliquez sur s’inscrire

Etape~4 : entre un adresse email Validé. Le système va vous envoyer un mail avec un lien pour comfirmer votre adresse email. Cliquez sur le lien pour débuter votre inscription.

Etape~5 : Veuillez renseigner avec soin le formulaire d’inscription. Rassurez vous d’avoir apprête votre dossier en format PDF.

Etape~6 : pour ceux qui n’arrivent pas à suivre les étapes mentionnées ci-dessus veillez cliquez sur vidéo Assistants pour télécharger ou visionner la vidéo pour comment s’inscrire sur la plateforme e-concours au concours directs 2024 fait par le MFPTPS 👉🏿 VIDEO ASSISTANTS

A L’ATTENTION DES CANDIDATS AUX CONCOURS DIRECTS DE LA FONCTION PUBLIQUE, SESSION 2024 !

Nous avons constaté que certains candidats éprouvent des difficultés à s’inscrire sur la plateforme eConcours depuis l’ouverture de ladite plateforme, le samedi 11 mai 2024.

Par la présente, nous vous expliquons la procédure à suivre pour vider le cache et les cookies de votre navigateur afin de corriger certains problèmes liés au chargement des informations de la plateforme sur votre téléphone ou ordinateur. Consultez les images ci-dessous pour la procédure