Concours des Eaux et Forêts de la Côte d’Ivoire, Session 2022

Concours des eaux et forêts de la Côte d’Ivoire session 2022-2023. Diplôme requis pour le Concours BEPC pour sous-officiers et BAC pour officiers. L’âge limite est de 25 ans pour les candidats du BEPC et 30 ans pour les candidats du BAC. Début des inscriptions le 12 décembre au 20 janvier 2023 sur le site www.eauxetforest.gouv.ci .Téléchargez le communiqué du ministre des eaux et forêts ci-dessous pour plus d’informations sur le concours.

Les Cinq Étapes du Concours

  • ETAPE 1 : PREINSCRIPTION ET PAIEMENT EN LIGNE DES FRAIS

Le candidat se rend sur la plateforme de préinscription en ligne en cliquant sur le bouton « S’INSCRIRE ».  Il démarre sa préinscription en renseignant le formulaire de candidature en ligne. Au vu des information renseignées, Il procède ensuite au paiement en ligne des frais de préinscription via un compte mobile (MTN Money, Orange Money). A la fin de l’opération, le candidat doit imprimer sa fiche et reçu de préinscription.

  • ETAPE 2 : EPREUVES DE PRESELECTION

Les candidats sont convoqués par SMS et à partir de la plateforme pour l’épreuve écrite de présélection. Ils devront se munir de la convocation (à imprimer sur le site) et de la carte nationale d’identité ou une attestation d’identité en cours de validité

  • ETAPE 3 : VISITE MEDICALE / PRISE DE TAILLE

Après l’admissibilité, le candidat procède au paiement en ligne des frais de visite médicale, puis imprime son reçu de paiement. Il se présente ensuite lui-même dans les lieux indiqués, muni de sa pièce d’identité pour les différents examens médicaux, la prise de taille et la prise de vue.Déclaré APTE à la visite médicale, le candidat prend RDV pour subir les tests d’aptitude physique selon le calendrier établi.

  • ETAPE 4 : DÉPÔT DE DOSSIERS

Le candidat déclaré APTE au test d’aptitude physique, il procède au paiement en ligne des frais d’inscription, prend RDV pour le dépôt physique de ses dossiers et imprime sa fiche et son reçu de paiement. Il se rend ensuite au lieu indiqué sur sa fiche d’inscription pour le dépôt de son dossier

  • ETAPE 5 : EPREUVES DE SELECTION  ET PROCLAMATION DES RESULTATS

Les candidats dont les dossiers ont été retenue sont soumis à des épreuves écrites d’admission. Ils sont convoqués par SMS et à partir de la plateforme. Ils devront se munir de la convocation et de la carte nationale d’identité ou l’attestation d’identité pour accéder à leur centre de composition. Après les épreuves, les résultats seront communiqués et mise à disposition en ligne.