Concours d’entrée à l’Ecole d’Eté sur l’Intelligence Artificielle (EEIA 2023) de Cotonou

NOTE VERBALE

L’Ambassade de la République du Bénin en France présente ses compliments aux Ambassades à Paris des pays d’Afrique francophone énumérés ci-dessous et a l’honneur de porter à leur connaissance ce qui suit:
La Fondation Vallet, sous I’égide de la Fondation de France, organise du 17 juillet au 12 août 2023 à Cotonou, au Bénin, la troisième édition de son Ecole d’Eté sur l’Intelligence Artificielle (EEIA 2023), lancée en 2021.

Dans le cadre de la 3e édition de l’EEIA, la Fondation Vallet offre dix (10) bourses au profit des étudiants des pays d’Afrique francophone (hors Bénin) désireux d’y prendre part. Il s’agit d’une bourse complète couvrant les frais de transport aller-retour, I’hébergement, la restauration et le transpot local au Bénin des dix (10) bénéficiaires retenus.

Conditions de Candidature

Les candidats doivent remplir les principaux critères ci-après :

  • Etre âgé de 18 à 30 ans;
  • Etre étudiant dans une université d’Afrique francophone, peu importe la filière, mais être intéressé par les questions liées à l’IA, y compris les disciplines connexes comme les mathématiques, la programmation, la robotique, l’électronique, etc.
  • Les inscriptions s’effectuent en ligne sur la plateforme dédiée de la Fondation Vallet, à l’adresse suivante: https://eeia.bj
  • La date limite de candidature est fixée au 30 avril 2023.

NOTE : En leur faisant parvenir ci-joint la note conceptuelle présentant les objectifs et le programme de l’EEIA, I’Ambassade du Benin saurait gré à ses homologues de bien vouloir porter le présent appel à candidatures à la connaissance de leurs institutions universitaires et scientifiques nationales respectives, en vue de sa diffusion auprès des étudiants susceptibles d’être intéressés.

Téléchargez ci-dessous le communiqué pour plus d’informations