Calendrier des epreuves pour le Concours Direct de Recrutement de 90 Élèves Officiers Spécialistes (EOS) au BURKINA, Session 2023

EPREUVES DU CONCOURS

Le concours comportera les épreuves suivantes en deux phases :

i-1er Phase : épreuves physiques

Elles se dérouleront du mardi 1er au jeudi 03 août 2023 au camp Général Aboubacar Sangoulé LAMIZANA et comprendront les disciplines suivantes pour l’ensemble des candidats :

  • Une course de 100 mėtres (épreuve de résistance);
  • Une course de 3000 mètres (épreuve d’endurance).

Les résultats des épreuves physiques seront affichés à partir du vendredi 04 août 2023 au Poste de Commandement du Commandement des Ecoles et Centres de Formation (PC/CECF).

A l’issue de cette 1ère phase, seuls les candidats ayant obtenu une moyenne égale ou supérieure à 10/20 et une note supérieure à 07/20 dans chacune des épreuves seront admis à participer à la seconde phase.

ii-2ème Phase : épreuves écrites et/ou pratiques

Une (01) épreuve écrite et/ou pratique et un test psychologique d’admissibilité se dérouleront du lundi 07 au dimanche 13 aoüt 2023 dans les différentes Directions Centrales.

Les candidats se présenteront sur les lieux des épreuves munis du récépissé d’inscription et de la Carte Nationale d’ldentitė Burkinabė ayant servi au dépôt du dossier.

II-ADMISSION

L’admission définitive sera prononcée à l’issue d’une visite médicale d’aptitude, d’un entretien oral et d’une enquête de moralité.

Télécharger le communiqué d’ouverture du concours de Recrutement de 90 Élèves Officiers Spécialistes ICI