APPEL A MANIFESTATION D’INTÉRÊT : recrutement d’un bureau de consultants pour la conception et le développement d’un système d’information d’aide à la prise de décision pour le MESRSI

CONCEPTION ET DEVELOPPEMENT D’UN SYSTEME D’INFORMATION D’AIDE A LA PRISE DE DECISION POUR LE MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR, DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE ET DE L’INNOVATION

APPEL A MANIFESTATION D’INTÉRÊT No 003/MESRSI/CAB/BCP/CPMP/2023

  1. Dans le cadre de l’exécution de son budget, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation décidé d’orienter une partie de ses fonds pour le recrutement d’un bureau de consultants pour la conception et le développement d’un système d’information d’aide à la prise de décision pour le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.
  1. Le bureau de consultants aura pour missions de concevoir et développer des modules informatiques full web ; de développer et concevoir une application informatique web accessible en ligne pour la gestion des données du Ministère ; de faire le diagnostic des activités du Ministère, du PNDES, les documents de programmes pays des PTF et de définir leur métadonnées ; de déployer l’application sur le site web du Ministère ; de former l’équipe du MESRSI sur l’utilisation et l’administration de ce système.
  1. Les candidats intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour la prestation des services décrits ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (la nature des activités du candidat, le nombre d’années d’expériences, les qualifications du candidat dans le domaine des prestations et notamment les références concernant l’exécution de marchés analogues). Les candidats doivent fournir ces informations en ne dépassant pas dix pages environ et peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
  1. Une liste des candidats qui ne saurait être supérieure à cinq présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations sera établie par l’Autorité contractante. Ces candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières sur la base du Dossier de demande de Propositions qui leur sera remis pour la réalisation des services requis.

Le dossier de consultation pourra être retiré gratuitement par les consultants retenus sur la liste restreinte qui sera établie à l’issue du présent appel à manifestation d’intérêt auprès de la Personne Responsable des Marchés Publics (PRMP) du MESRSI.

Ce dossier de consultation doit comprendre : la lettre d’invitation, les termes de références, les instructions aux soumissionnaires, les critères d’évaluation des propositions et un projet de contrat.

Un candidat sera sélectionné selon les critères suivants : Sélection fondée sur la qualité technique et le coût (sélection qualité-coût), basée notamment sur l’expérience du candidat, la qualification des experts, la méthodologie de travail proposée, et le montant de la proposition.

  1. La procédure de la présente manifestation d’intérêt sera conduite en application des articles 33 à 35 du Code des marchés publics. Les critères de sélection sont définis dans le tableau ci-dessous :

Pour l’examen des propositions, il convient de retenir que :

  1. Seules les références des 10 dernières années justifiées seront prises en compte (attestations de bonne fin d’exécution du Maître d’ouvrage) ;
  1. Le candidat devra fournir la copie des factures d’achat des équipements et matériels à sa disposition en lien avec la prestation ;
  1. Pour être retenu sur la liste restreinte, le candidat devra obtenir un minimum de 70 points.
  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes de 09h00 à 16h30mn.

Personne Responsable des Marchés du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.

Adresse : Almamya, Commune de Kaloum, Immeuble KPC , Étage/ numéro de bureau : 3ème étage / Cellule de passation des marchés

Numéro de téléphone : + 224 628 06 37 00 ; email : cpmp@mesrs.gov.gn 

Ville : Conakry Code postal : 224 Pays : Guinée

  1. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-après : Cellule de passation des marchés, Immeuble KPC, 3ème étage, Almamya, Commune de Kaloum, Conakry avec la mention « manifestation d’intérêt pour la conception et le développement d’un système d’information d’aide à la prise de décision pour le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation » au plus tard le mercredi 19 avril 2023 à 14 heures.