Partenariat USA/Côte d’Ivoire lutte Contre le Travail des Enfants en Côte d’Ivoire

Partenariat USA/Côte d’Ivoire lutte Contre le Travail des Enfants en Côte d’Ivoire: le gouvernement Américain signe un partenariat avec la Côte d’ivoire afin de mutialiser les efforts pour une lutte efficace sur le travail des enfants en Côte d’ivoire.

Ce mercredi 21 septembre 2022, Maître Adama KAMARA, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, a reçu à son Cabinet du 12ème étage de la Tour A, les membres de la délégation du département d’Etat Américain dans le cadre de la mise en œuvre du programme dénommé « pacte de protection de l’enfance(CPC) » afin de mener des réflexions sur la problématique liée au travail des Enfants en Côte d’Ivoire.

La délégation Américaine

La délégation conduite par Madame Jaonn LOCKARD, Chef de Mission Adjoint Ambassade des USA, est venue proposer un partenariat CPC avec le Gouvernement de Côte d’Ivoire en matière de lutte contre le Travail des Enfants.

  • Ce partenariat aidera la Côte d’Ivoire à amplifier sa politique de lutte contre le Travail des Enfants.
  • Il permettra également d’établir un plan d’actions commun entre le Gouvernement des Etats Unis d’Amérique et la Côte d’Ivoire, en matière de lutte contre le Travail des Enfants, a confié madame Marissa PIETROBONO, Chargée de Programmes J/TIP-Département d’Etat.

Au nom du Gouvernement et en son nom propre, le Ministre Adama KAMARA a adressé de vifs remerciements au Gouvernement américain pour ce partenariat qui vise à accompagner son ministère et la Côte d’Ivoire dans ses actions de lutte contre le Travail des Enfants sous toutes ses formes.


Poursuivant la parole, monsieur le Ministre a invité le Gouvernement Américain à travailler pour une inclusion du Système d’Observation et du Suivi du Travail des Enfants en Côte d’Ivoire (SOSTECI) dans les actions de ce partenariat ; système qui selon lui est un outil efficace dans la lutte contre le travail des enfants en Côte d’Ivoire.

Pour une bonne collaboration, le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale a montré sa grande disponibilité à collaborer avec le Gouvernement Américain.

Il faut noter que le Programme dénommé Pacte de protection de l’enfance (CPC) est un plan qui vise à lutter contre le trafic sexuel et le travail forcé des enfants en Côte d’Ivoire.